INFOS CLUB

PARTENARIAT GO SPORT AGEN

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans le cadre d'un partenariat du CDRP avec le magasin GO SPORT AGEN, tous les adhérents du GSA ont la possibilité de bénéficier d'une remise de :
15% sur l'ensemble du magasin..L'offre est valable uniquement à Agen , hors promo, soldes et coin des affaires, sur présentation de la licence FFRandonnée.

Intersport offre aux licenciés et randocarteurs FFRandonnée 15% de réduction dès 50€ d'achat sur les produits constituant l'univers randonnée de ses magasins à Boé ou Villeneuve sur Lot.
*Offre valable sur présentation de la carte de fidélité Intersport ainsi que de la licence ou randocarte FFRandonnée, à partir du 1/09/2013 pendant toute la durée du partenariat, dans tous les magasins participants (liste sur intersport.fr). la remise de 15% est soumise à un montant minimum d'achat de 50 euros TTC dans l'univers Randonnée (à l'exclusion du matériel d'escalade, du matériel électronique, des produits issus de l'édition, des articles en promotion et des articles premiers prix). Hors promotion en cours, soldes et liquidations.

Le partenariat établi entre le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre et le magasin DECATHLON AGEN**vous permet également de bénéficier d'une remise de 10% sur le rayon Randonnées (Marque Quechua) sur présentation de votre licence FFRandonnée et de la carte de fidélité du magasin.

**INTERSPORT, dans une volonté de marquer son ancrage dans le sport outdoor et de développer son soutien au tissu associatif local, accompagnera la FFRandonnée au cours des 5 prochaines années dans le développement de la pratique et autour de l'entretien, la gestion, la promotion des itinéraires de randonnée labellisés par la Fédération, parmi lesquels les sentiers de Grande Randonnée (GR®).

LA MEMOIRE DU GSA
2012 restera une année exceptionnelle pour le GSA. L'assemblée générale qui vient de se dérouler au St Jacques aura permis de recenser les évènements qui justifient l'emploi du terme exceptionnel.

80 ans fêtés
Au premier rang, l'anniversaire du club. Si de nos jours les fêtes anniversaires s'estompent avec l'âge car il signe un réel déclin de l'individu, elles sont d'autant plus importantes lorsqu'il s'agit d'une institution ou d'une association dont l'âge atteste, « a contrario » la qualité et les vertus. C'est pourquoi le GSA, légitimement fier de ses quatre-vingts ans, les a célébrés avec faste en septembre dernier. Les échos de cette grande fête ont résonné la semaine dernière dans la salle du St Jacques, donnant le ton à l'assemblée générale 2012. Les photos, les imprimés, la projection sur grand écran ont rappelé que de Monbran à Vianne en passant par la mairie et la rue Courteline, la grande famille du GSA, toutes générations confondues, avait fraternisé en mêlant simplement passé, présent et avenir.
L'organisation de ces trois jours due à l'imagination et à l'entregent du président Maurice Prado a parachevé un parcours étonnant. Maurice Prado, entré au club en 1958, en a été le secrétaire général pendant 27 ans avant de prolonger son action comme président 17 années supplémentaires. Vendredi 14 décembre 2012 en soirée, il a déclaré qu'il avait atteint la limite d'âge et qu'il convenait de lui trouver un successeur. Bien sûr, cette passation de pouvoir fut longuement préparée car elle apparaissait à tous infiniment délicate. Par son expérience, sa sagesse, sa disponibilité, sa grande tolérance et son souci permanent de subordonner l'effort sportif au plaisir qu'on y prend, Maurice Prado a mis la barre très haut.

Pour la première fois, une présidente.
Heureusement, le bon génie qui veille aux destinées de ce club depuis ses origines sût détecter dans ses rangs , le successeur idoine. Signe des temps, ce successeur est une femme. Et comme successeur n'a pas de féminin, Marie-Claire Borie peut prétendre au titre d'héritière légitime. La nouvelle présidente du GSA a fait ses classes en organisant chaque année de plus en plus de randos, de tout genre, de toute durée et un peu partout.
Elle a déjà démontré ses capacités à combiner intérêt sportif, confort d'hébergement, modération du coût, quiétude et même béatitude des participants, enfin haute valeur touristique des destinations. Sa dernière grande réussite : lancer dans les rapides des gorges de l'Ardèche une escouade de « pentas, hexas, et heptas » sans autres dégâts que quelques naufrages burlesques.
Le premier acte de sa présidence sera l'expédition du club en février prochain dans les neiges du Québec. Dix jours dans les forêts du grand nord canadien, avec raquettes, trappeurs, chiens de traîneaux, lacs gelés, cabanes à sucre et températures polaires.
Marie-Claire Borie a prononcé son oui attendu par Maurice Prado, devant l'assemblée qui a consacré la nouvelle présidente à main levée et à l'unanimité.
Sa présidence se présente d'ailleurs sous les meilleurs auspices puisque le secrétaire général, Jean Claude Antoine a informé l'assemblée d'un net redressement des effectifs en 2012 après une année 2011 un peu timide sur le chapitre.

.